(et son Abbaye perdue au fond d’une vallée)
Pourquoi faire un article sur San Vicente de Caldearenas (important la fin car beaucoup de Saint Vincent dans le coin), petit village de quelques habitants entre Huesca et la frontière française, me direz vous???
Déjà, pour pouvoir partager les paysages que j’ai eus devant moi en m’y rendant.



Se trouve dans ce petit hameau l’Abbaye du même nom, devenue entretemps un gite étape retapé depuis plusieurs décennies par un couple holando-espagnol charmant, d’où la quantité gastronomique de langues parlées par Liliàn, mon hôtesse.
Le genre de halte, même prise à la dernière minute quasiment, du jour pour le lendemain ( pas sûr qu’en pleine saison touristique, ce soit le cas d’ailleurs), qui ne laisse que des bons souvenirs.
Un bel accueil , un bon repas , fait maison et préparé avec soin par Liliàn, de bonnes discussions autour de la table avec son mari, Carlos, bref, une excellente soirée étape, reposante à parler de tout et de rien, de la France, et de l’histoire de la région (il faut dire que j’avais quelques interrogations, levées par Carlos, sur le cote vivace de la guerre civil encore de nos jours).

















Si l’endroit vous interesse : Abbaye San Vicente (Airbnb)
Categories: Non classé